dscn0665.JPGLes plus de Sup’  dscn0670.JPG

SUP’ FORMATION dispose d’un incontestable savoir-faire mis au service de l’apprenant et de l’entreprise. Ses principaux atouts sont :

La Proximité

Plus d’assiduité

Situé en plein centre ville de Voiron, très accessible aux habitants de l’Isère, SUP FORMATION est à 150 m des gares routière et ferroviaire. A 30 minutes au plus de l’agglomération Grenobloise, du Sud Grésivaudan, de la Bièvre-Valloire et du Vals du Dauphiné.

La proximité assure une meilleure assiduité de l’apprenant.

Un Cadre privilégié

img_1122.JPGPlus d’enthousiasme

Hébergé au sein d’un bâtiment classé du Second Empire, SUP FORMATION bénéficie d’un cadre de vie privilégié : parc arboré et parking gratuit (à proximité).

500 M² sur deux étages dominants le centre ville, de grandes salles de cours avec hauts plafonds rosacés et de grandes cheminées d’époque, des salles plus petites mais lumineuses pour travail en petits groupes, une salle informatique  dont chaque poste est équipé logiciels de bureautique les plus utilisés dans le monde des affaires.

Une salle hors sac aménagée (réfrigérateur, micro-ondes, cafetière électrique, est à disposition des élèves.

Le cadre de la formation est un facteur d’ambiance favorisant l’enthousiasme et l’envie d’apprendre.

La Rigueur et la souplesse

img_1087.JPGPlus d’Acquisitions

Les formations sont assurées par des équipes mixtes de formateurs : professionnels expérimentés et enseignants académiques. Le cadre pédagogique se veut « souple-dur » pour garantir une progression de l’acquisition des savoir-faire et du savoir-être professionnel.

Rigueur et souplesse, persévérance et travail sont les meilleures garanties de la réussite.

Une Alternance adaptée

Plus de Disponibilités

L’équipe pédagogique, consciente des réalités entrepreneuriales, rendra disponible l’apprenant en cas de besoin de l’entreprise.

Des Echanges permanents

Plus d’Efficacité

La formation en alternance est basée sur la qualité des relations entre trois acteurs :
- L’entreprise qui, représentée par le tuteur, accueille le salarié et l’accompagne dans son milieu professionnel.
- Le salarié qui alterne des temps en entreprise et en centre de formation.
- L’organisme de formation qui dispense des formations et assure un suivi pédagogique.

Faire régulièrement le point entre les acteurs de la formation est la meilleure garantie de satisfaction.

Une Formation tutorale

dscn0691.JPGPlus de Compétences

Etre désigné tuteur auprès d’un jeune salarié embauché en contrat de professionnalisation est une mission passionnante mais qui ne sera pas toujours de tout repos.

Dans le cadre du contrat de professionnalisation, le tuteur bénéficiera d’une courte mais solide formation, en vue de faciliter l’intégration de l’alternant. L’entreprise bénéficiera ainsi d’une aide financière pour rémunérer la formation tutorale et le temps passé au suivi du jeune.

L’accompagnement du tuteur lors de la durée du contrat ou de la période de professionnalisation est gage de plus de compétences.