OBJECTIF :

L’objectif de cette formation qualifiante est de former des employés niveau IV, qui sous la responsabilité du chef comptable, du Directeur des Ressources Humaines, de l’expert-comptable, traduit en comptabilité toutes les opérations sociales, les compose et les ventile pour pouvoir en tirer, bulletins de salaires, bordereaux des caisses sociales, livre de paye, DSN…

LE MÉTIER :

Intermédiaires des services de Direction des Ressources Humaines des entreprises et/ou de la Direction Comptable et Financière les candidats formés à la Gestion Sociale exercent leurs activités dans toute entreprise de production ou de commercialisation de biens et de services employant du personnel

LES DÉBOUCHÉS :

En insertion : Gestionnaire de paye

En évolution professionnelle : Préparation du DCG (Diplôme Comptabilité et de Gestion) ou prendre en responsabilité totale un service de Ressources Humaines.

 LE PUBLIC :

Demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau 4 ou comptant 5 ans d’expérience en entreprise.

 LES PREREQUIS :

Aptitudes personnelles : Les emplois visés supposent une certaine autonomie, une bonne maturité et une grande capacité de travail.

Aptitudes professionnelles : Rigueur, Organisation et Confidentialité sont les bases essentielles d’une bonne production des informations financières.

Aptitudes relationnelles : A l’interface avec l’expert comptable ou le chef de service et le personnel, il est indispensable de bien maîtriser la communication écrite et orale en langue française.

NATURE DE LA FORMATION :

Cette formation peut s’inscrire dans une perspective de développement personnel, d’insertion professionnelle, de reconversion, d’évolution ou de mobilité.

LES DOMAINES DE COMPETENCE  :

-Acquérir les fondamentaux en matière de DROIT SOCIAL, de MANAGEMENT et de COMMUNICATION.

-Maîtriser la technicité des opérations administratives et de paye : savoir établir une DPAE, tenir un registre du personnel, définir les postes, recruter, établir les bulletins de salaires….

DUREE ET CONTENU DE LA FORMATION :

La formation est constituée de deux modules distincts, ce qui permet au stagiaire d’entrer en formation à l’une des trois dates disponibles. D’une durée de 70 heures, la formation est composée de cours théoriques et d’une pratique sur poste informatique en cas théoriques et réels (dossiers d’entreprises actuelles). 

La documentation pédagogique spécifique à SUP’FORMATION comprenant la répartition des volumes horaires par matière, la composition de l’équipe pédagogique, les moyens pédagogiques, l’accompagnement, les suivis administratifs et individualisés, les évaluations en cours de formation et l’évaluation finale vous sera remise lors de votre entretien de pré-inscription à l’Ecole (sans aucun engagement de votre part).

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une évaluation est effectuée en fin de formation pour vous indiquer le niveau acquis et les axes de progrès que vous auriez à effectuer. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de fin de formation.

 

TARIFS : (TVA non applicable)

 - seul en face à face avec un enseignant : 55 €/heure

- en mini-groupe de 4 personnes inter-entreprise : 15 €/heure


 SESSIONS : Début février, début avril, début septembre.